IESC

 

Atelier sur l’Optimisation du Commerce dans le cadre de l’Accord de Libre-échange entre les Etats Unis et le Maroc

01-Jun-2010 Categories: Press Releases

L’Ambassade des Etats Unis à Rabat, en coopération avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), la Chambre de Commerce Américaine (AmCham) et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) a l’honneur d’annoncer un Atelier et des Consultations d’Entreprises sur le Renforcement des Capacités Commerciales sous le thème «Optimisation du Commerce dans le cadre de l’Accord de Libre-échange (ALE) entre les Etats-Unis et le Maroc ». L’atelier se tiendra à Casablanca du 14 au 16 juin 2010 à l’Hôtel Sheraton et est destiné aux entreprises désireuses de développer leurs activités en vertu de l’ALE. L’atelier et les séances de consultations sont gratuits. L’atelier fournira aux entreprises locales une meilleure compréhension de la façon de promouvoir les produits et les services aux Etats-Unis, d’identifier les tendances sur le marché américain, d’améliorer les stratégies des affaires pour exporter vers les Etats-Unis, et de parcourir les règlementations douanières américaines. Les participants sont en droit de s’inscrire et d’obtenir des services de consultations individuelles, tout en permettant aux propriétaires des entreprises d’avoir des consultations personnalisées avec les experts du commerce américains donnant lieu à des plans d’action personnalisés. L’inscription préalable pour le séminaire de l’Accord de Libre-échange est obligatoire.

Le Royaume du Maroc et les Etats Unis d’Amérique ont signé en date du 15 Juin 2004 un Accord de Libre Echange qui entra en vigueur le 1 Janvier 2006, en vue de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du Programme de Renforcement des Capacités Commerciales financé par l’Initiative de Partenariat au Moyen-Orient (MEPI) du Département d’Etat des Etats-Unis, et mis en œuvre par l’International Exécutive Services Corps. Un atelier similaire se tiendra à Casablanca du 14 au 16 juin 2010. Au niveau d’autres pays de la région du Moyen Orient, d’autres ateliers ont eu lieu du 9 au 11 Mai à Bahreïn et du 15 au 17 Mai au Sultanat d’Oman.

L’Initiative de Partenariat au Moyen-Orient (MEPI) est un programme unique en vu de s’engager directement et d’investir dans les populations du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Son action principale est de créer des partenariats avec les citoyens de la région pour développer a travers la région MENA des sociétés prospères, participatives, et plurielles. Le MEPI noue des partenariats dans la région avec la société civile, les ONG, le secteur privé, avec les gouvernements, ainsi que le monde universitaire. Plus d’informations sont à trouver sur le site web: www.mepi.state.gov.

L’International Exécutive Service Corps (IESC) a pour mission de promouvoir la stabilité et la prospérité a travers le monde par le biais du développement de l’entreprise prive. IESC offre de programmes a travers le monde et a pleinement contribue a la croissance et au développement des entreprises du secteur prive et des associations professionnelles et ce dans plus de 130 pays.
Pour vous inscrire à ce séminaire et à la séance de consultations qui s’ensuit, veuillez consultez le site suivant: www.iesc.org/fta

Des informations supplémentaires sur l’atelier se trouvent sur le site internet suivant http://www.iesc.org/fta. Pour tout complément d’information, prière de contacter l’agent d’information David J. Ranz à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat par téléphone au 0661-17-12-52 ou par courriel à ranzdj@state.gov ou contacter l’International Exécutive Service Corps (IESC) par courriel à fta@iesc.org.

http://www.iesc.org/atelier-sur-l’optimisation-du-commerce-dans-le-cadre-de-l’accord-de-libre-échange-entre-les-etats-unis-et-le-maroc.aspx